Suzuki, le constructeur mondialement connu d’automobiles, de moteurs de bateau et de motos serait en train de préparer une grande nouveauté : un nouveau deux-roues électrique Suzuki ! Suite à un peu plus de deux années de rumeurs, la nouvelle semble se confirmer par la découverte de plusieurs brevets.
Comme un premier pas, l’an dernier déjà, Suzuki rejoignait les « Big Four japonais » au côté de Honda, Yamaha et Kawasaki. Ceci, dans le but de normaliser les batteries des motos électriques japonaises. Il est toutefois peu probable que ce futur scooter électrique Suzuki fasse partie de ce projet, car la plupart des motos électriques arborent des batteries environ cinq fois plus imposantes que les batteries que l’on retrouve habituellement dans les scooters électriques.
Que nous apprennent ces deux schémas ?
Pour l’heure, seuls deux dessins du scooter électrique Suzuki nous sont parvenus.
La cadre est ordinaire, sans fioriture, simple, efficace. Il semble en outre être dérivé des scooters thermiques de la marque. La fourche télescopique, qui assure l’amortissement avant du scooter électrique Suzuki semble être d’un bon diamètre, et l’arrière est muni d’un double amortisseur.
Contrairement à de nombreux scooters électriques, le moteur est placé au centre du scooter, c’est-à-dire que la transmission devra se faire soit pas chaîne (très peu probable) ou par une courroie (bien plus probable).
La selle sera une biplace, on devrait donc pouvoir voyager à deux.
La batterie semble être placée en dessous de cette selle, ce qui indique que, malheureusement, il pourrait ne pas y avoir de place pour y loger un casque. Mais, placée à cet endroit, elle pourrait être amovible.
Sous le plancher, on peut apercevoir le contrôleur. Ceci pourrait être un choix judicieux de la part de Suzuki. En roulant, si l’avant dispose de trou pour faciliter la circulation de l’air, le contrôleur sera bien ventilé.
Et vous, que pensez-vous de l’arrivée de Suzuki sur le marché des scooters électriques ?
Laisser un commentaire