A la recherche d’un garage pour faire réparer votre deux-roues ? Doctoride est l’annuaire en ligne pour vous aider à localiser les professionnels proches de chez vous.
Les Pages Jaunes des ateliers moto
Avoir besoin de faire réparer son scooter ou sa moto n’est jamais quelque chose de plaisant.
Même si les véhicules électriques demandent moins d’entretien que leurs homologues thermiques, il est nécessaire de faire réviser et entretenir son deux-roues.
Et pour trouver rapidement le garage le plus proche de chez soi et surtout le plus adéquat à solutionner vos problèmes, il existe une nouvelle plateforme en ligne : Doctoride.
A l’instar de Doctolib, un site internet pour reprendre rendez-vous avec un professionnel de santé, Doctoride est donc son équivalent pour les motos et scooters.
C’est en tout cas l’idée d’Emmanuel Georgy – PDG et co-fondateur de Doctoride : “Nous avons voulu créer une plateforme qui manquait aux motocyclistes pour rendre plus simple, plus rapide et plus sûre la recherche d’un garage pour entretenir leur deux-roues”.
Quelques clics suffisent
Comme pour Doctolib, tout se passe directement en ligne. Pour prendre rendez-vous avec le professionnel le plus proche de vous, il suffit juste de remplir un formulaire et de sélectionner directement le type d’intervention que vous souhaitez (kit chaine, plaquettes de frein, etc…). Le cas échant, il faudra indiquer la marque et le modèle que vous possédez.
Une fois le formulaire rempli ou le type d’intervention sélectionné, les demandes sont ensuite transmises aux garages partenaires de la plateforme.
Et comme sur de nombreux sites de la sorte, l’utilisateur peut à loisir laisser un avis pour commenter son expérience.
Du côté des professionnels, même combat. Tout se passe en ligne pour rejoindre la base de données de Doctoride et être ainsi référencé comme professionnel du deux-roues. En plus, l’inscription est sans engagement et sans abonnement. Le site prend 10% de commission à chaque prise de rendez-vous.
En revanche, Doctoride n’est – pour l’instant – limité qu’à Paris et à l’Ile-de-France. Mais le déploiement à plus grande échelle est bel et bien prévu.
Laisser un commentaire