Chez Harley-Davidson, on prend l’électrique très au sérieux visiblement. Après la LiveWire, voila qu’une nouvelle moto électrique viendrait tout droit du Milwaukee… La Revival.
Projet “Revival”
Harley-Davidson n’est pas spécialement réputé pour être une marque de jeunes. Souvent connotées comme des motos “pépères”, il est vrai que les gros cruisers à l’Américaine ne font pas vraiment rêver les moins de 50-60 ans.
Avec la LiveWire, la firme du Milwaukee a voulu rajeunir l’image de marque. Moto dans l’ère du temps avec sa motorisation électrique, ligne plus sportive et moderne, et surtout un deux-roues de type roadster nettement plus léger que les grosses Road Glide par exemple. Et surtout qui cible plus volontiers, vous l’aurez compris, un public plus jeune.
Et aujourd’hui, il semblerait que cette direction soit le nouveau fil rouge d’Harley. Si la LiveWire est certes plus moderne et jeune que l’ensemble des modèles du constructeur, elle reste chère : à partir de 33 900 €. Pas sur que les plus jeunes puissent se l’offrir ou meme faire un crédit pour ça…
Du coup, Harley travaille sur une nouvelle machine électrique, toujours plus moderne et sportive… Avec un tarif normalement plus attractif. C’est en tout cas la mission de Tanner Van De Veer avec le projet “Revival”. Le nom de code de la future moto électrique venue tout droit des USA.
Look futuriste et économies d’échelle
Si dans sa longueur, cette Revival est similaire à la LiveWire, elle est considérablement plus basse et plus fine. Par ailleurs, Tanner Van De Veer planche sur des reposes-pieds adaptables en fonction du gabarit et de la conduite de chacun. De quoi la rendre plus sportive dans le pilotage et éviter une garde au sol trop restrictive.
L’autre élément qui retient notre attention concerne les batteries de cette Revival. Afin de réduire au maximum les coûts, Van De Veer envisage des batteries soit à l’abonnement soit à l’usage à l’image du “pay per view” pour les programmes télévisés. Ainsi une fois à la station, les utilisateurs pourront laisser leur batterie vide et repartir de suite avec une batterie pleine. De quoi s’affranchir par conséquent des temps de charge.
Par ailleurs, avec ce système, les utilisateurs ne possèdent plus les batteries et n’ont plus besoin de se soucier de son entretien. Tout ça mis bout à bout permet donc de rendre l’électrique encore plus accessible et surtout plus abordable.
Pour l’instant, le projet est en cours de développement. Bien entendu, tout est sujet à modification et on connait encore moins la fiche technique, un prix de vente ou même une date de commercialisation. Mais pour l’heure, on trouve le projet ô combien intéressant… A tous les niveaux.
johan hohn dit
Les deux amortos AR moches, un cantilever serai mieux, plus cher mais mieux esthétiquement !!!