Après la FRX1 d’UBCO, une nouvelle concurrente aux motos électriques Sur Ron pourrait voir le jour dans les mois à venir. Cette nouvelle venue, c’est la Kuberg Ranger.
Un vélo ou une moto ?
Tout comme ses concurrents, la Kuberg Ranger se trouve à mi-chemin entre un VTT électrique et une moto de cross. Même si, à nos yeux, cette petite Kurberg penche plus vers le cross que vers le vélo à assistance électrique. Et elle ne pèse que 50 petits kilos.
Un design tranché
Le design de la Kuberg Ranger est clairement orienté vers le sport, le fun et la légèreté. En la regardant, on pourra être frappé par ses roues. La roue avant mesure 19 pouces, tandis que l’arrière, 14 pouces. Aussi, la selle de cette moto électrique est très particulière. Baptisée « AirLift » par son constructeur, celle-ci est ajustable en hauteur. Le réglage se fait via une commande au guidon.
Moteur : jusqu’à 14 kW
Le bloc moteur de la Kuberg Ranger est central. La transmission à la roue arrière se fait via une chaîne. Ce moteur est annoncé pour développer jusqu’à 14 kW ! Dans les faits, le constructeur a prévu deux versions pour cette moto électrique. Le modèle « standard » sera équipé d’un moteur de 8kW, tandis que la version « adventure », 14 kW. Ce dernier est capable de catapulter cette Kuberg jusqu’à 80 km/h. Largement de quoi s’amuser en tout terrain, largement…
Une autonomie réelle à définir
En mode éco et dans les meilleures conditions, le constructeur annonce une autonomie maximale de 100 kilomètres. A pleine puissance, 30 kilomètres. Pour le moment, nous ne disposons pas des informations techniques concernant cette batterie.
Des fonctionnalités sympathiques
La Kuberg Ranger disposera de la régénération de batterie au freinage, d’un petit compteur électronique indiquant le restant de charge de la batterie. Le constructeur proposera également un système d’éclairage en option.
Motocross, mais pas que
Une remorque sera aussi disponible en option. D’une capacité maximale de 30 kg et customisable, elle s’attachera facilement au bras oscillant de la Kuberg Ranger. Le constructeur détaille toutes les configurations possibles : pour la livraison, pour la chasse ou pour partir à l’aventure. Emmener une tente quatre places en moto ? Un duvet ? Puis tout le nécessaire pour camper ? Pas de problème. Cette remorque est annoncée avoir été conçue pour être capable d’affronter tout ce que la moto est capable de supporter.
Au stade du prototype
La Kuberg Ranger a déjà dépassé le stade du concept. Une campagne de financement participatif indiegogo a été lancée afin de financer, notamment, la mise en production. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’objectif de financement a été atteint, et même dépassé de 147 % !
Au vu des capacités de leurs machines, nous souhaitons à Kuberg toutes les réussites possibles !
Laisser un commentaire