Kymco vient d’annoncer un scooter électrique, le Kymco F9. Et quel scooter !
Une conférence de presse virtuelle
Étant dans l’impossibilité de présenter ses nouveautés en salon, le président de Kymco, Allen Ko, a préféré réaliser une conférence de presse virtuelle. Celle-ci s’est tenue hier matin devant une foule de journalistes deux roues confinés et devant leurs écrans.
Kymco F9 : un crossover électrique
Niveau look, le Kymco F9 a tout d’un crossover, à mi-chemin entre le scooter et la moto. Son design n’est pas sans rappeler celui du Honda X-ADV. Il est un scooter sportif et résolument monoplace malgré sa selle biplace et ses reposes pieds passagers. Il suffit de voir la vidéo teaser pour se convaincre du caractère que souhaite donner la marque à son futur scooter électrique.
Un moteur digne d’un scooter 125
Équivalent 125 cm3, le Kymco F9 présente des jantes de 14 pouces et un moteur central de 9,4 kW. D’après le constructeur, ce moteur sera capable de permettre à ce scooter électrique de réaliser le 50 mètres départ arrêté en trois secondes. La vitesse maximale serait de 110 km/h.
Le Kymco F9 embarque deux vitesses
On l’aura compris, le Kymco F9 est un scooter électrique à part. Empruntant nombre de composants que l’on retrouve habituellement sur une moto, il embarque en plus une transmission à deux rapports – mais qui reste automatique. D’après Allen Ko, celle-ci permettrait d’améliorer les performances et l’efficacité du moteur.
120 kilomètres d’autonomie ?
La batterie affiche une capacité de 96V / 40 Ah, soit 3,84 kWh. L’autonomie annoncée par le constructeur nous semble un peu optimiste : 120 kilomètres. Aussi, le scooter devrait être commercialisé avec un chargeur rapide capable de recharger la batterie en 2 heures seulement.
La batterie supporte le cadre du Kymco F9
Le poids du Kymco F9 est annoncé à 107 kg – seulement. En effet, sa batterie est située au dessous du cadre, elle le soutient. Sur la courte vidéo d’introduction, ci-dessous, on aperçoit également un tableau de bord TFT, très design et moderne. Pour le moment, Kymco n’a pas communiqué sur le prix de son futur scooter électrique sportif, ni sur une date de disponibilité. À suivre, donc.
Laisser un commentaire