Enfin ! Après des mois d’attente, le championnat du monde de MotoE lance, ce dimanche 19 juillet, sa saison 2020 sur le tracé de Jerez en Espagne.
Start your engine
Il était temps. Fans comme pilotes ne tenaient plus en place. Alors que le coup d’envoi d’une saison de compétition moto a lieu au mois de mars, cette saison 2020 est inédite. On ne vous apprend rien, c’est à cause du COVID-19 que l’on doit un tel retard !
Il aura donc fallu attendre le mois de juillet pour que les courses reprennent. Et ce 1er weekend de course voit également le lancement du championnat du monde de MotoE, la compétition de motos électriques.
Teams et pilotes se rendent dans le Sud de l’Espagne sur le circuit de Jerez. Premier Grand Prix d’une série de cinq courses.
Jerez, un circuit maudit
Sauf que le circuit andalou est un circuit maudit. Enfin, maudit seulement pour la catégorie MotoE.
Lancée l’année dernière, en 2019, la toute première course de son histoire devait avoir lieu sur ce tracé Angel Nieto… Avant qu’un incendie – accidentel – ne vienne bousculer l’histoire et ravager plusieurs motos de différentes écuries. Résultat, l’annulation pure et simple de l’épreuve.
Sauf qu’il y a quelques jours…Rebelote ! Un nouvel incendie s’est déclaré dans les paddocks. Fort heureusement, ce dernier n’a fait aucune victime et est moins grave que l’an passé. Une seule moto a fait les frais de l’incident, celle d’Alessandro Zaccone du team Trentino Gresini. Par conséquent, l’Italien roulera avec sa seconde moto pour le 1er Grand Prix de la saison de MotoE.
Les détails et circonstances de ce nouvel incendie restent minces. De ce que l’on sait, le feu s’est déclaré vers 23h, après le premier jour de tests.
Espérons que c’est le dernier ! Mais ne dit-on pas “jamais deux sans trois”…
Laisser un commentaire