Depuis 2017, la police de Dubai s’intéresse de près à une moto pour le moins ubuesque : un modèle volant et électrique ! Sauf que celle-ci a connu une mésaventure qui risque d’y faire réfléchir à deux fois.
La volante vient de Russie
Développée par Hoversurf, une compagnie russe, cette moto volante appelée “hoverbike” semble tout droit venu de Retour vers le Futur. En référence à “l’hoverboard”, le skateboard volant de Marty Mcfly.
La firme soviétique est connue pour ses projets de mobilité aérienne. Notamment avec des drones destinés à un usage professionnel pour des livraisons ou encore le transport de personnes. Les Russes d’Hoversurf ont bien l’intention de révolutionner nos déplacements.
En parallèle, on retrouve donc l’Hoverbike, leur moto volante. Conçue en fibre de carbone, la moto ne pèse que 114 kg, atteint une vitesse maximale de 96 km/h et peut monter jusqu’à 5m d’altitude.
Atterrissage forcé
Mais 5m d’altitude, c’est déjà suffisamment haut. C’est sans soute ce qu’a dû se dire le pilote au moment où la moto est devenue incontrôlable !
Alors en vol de démonstration, la moto s’est mise à descendre en piqué d’un seul coup. Selon Hoversurf, c’est le baromètre de la machine qui serait à l’origine de l’accident. Le pilote s’en sort miraculeusement indemne. Un miracle quand on voit que les pales ne bénéficient d’aucune protection !
Un déconvenue qui risque donc de laisser encore murir la signature d’un éventuel contrat pour les forces de police de Dubai. Un stand-by qui dure depuis quelques années maintenant.
Laisser un commentaire