Indian a donné un coup de jeune à sa marque en proposant la FTR 1200, un roadster dérivé de leur moto de flat-track. Pour garder le vent en poupe, pourrait-on bientôt compter sur une version électrique ?
“EFTR”, un nom déposé
Indian aurait déposé le nom EFTR, soit l’abréviation de ce qui semble être Electric FTR. Une volonté qui n’est pas anodine quand on sait qu’Harley-Davidson, les concurrents directs d’Indian, propose un modèle 100% électrique avec la LiveWire.
Indian aurait donc déposé ce nom auprès du bureau de la Propriété intellectuelle de l’Union Européenne mais également auprès de ses homologues américains et australiens. Autrement dit, tout porte à croire que cette potentielle FTR électrique serait distribuée à travers le monde.
Un retour vers l’électrique
Le groupe Polaris, qui possède Indian Motorycles, avait déjà tenté l’expérience de la moto électrique. On se souvient alors de Victory – autre marque du groupe, aujourd’hui disparue – et de son Empulse TT sortie en 2016.
Le groupe peut donc se servir de son retour d’expérience pour une future EFTR. La première moto électrique du groupe depuis l’Empulse TT.
Une concurrence féroce
Évidemment, si la EFTR voit le jour, elle devra faire face à une concurrence de plus en plus féroce.
Vous l’aurez compris, la LiveWire d’Harley sera sa principale rivale. Mais on n’oubliera pas un autre constructeur américain, leader sur le marché de la moto électrique : Zero Motorycles. Avec leur nouvelle SR/F, voire leur SR/S, les motos électriques “gros cubes” sont de plus en plus représentés outre-Atlantique. Idem à travers le globe.
Laisser un commentaire