Les Suédois de Cake se lancent dans un nouveau challenge pour 2021 avec l’arrivée de deux nouveaux modèles destinés à l’univers du MX : les Kalk OR et INK Race.
Faire du neuf avec du vieux
Pour 2021, la compagnie Cake se renouvelle. Un point de vue que l’on peut facilement comprendre compte tenu des envies de survie suite à l’actualité mondiale à laquelle nous faisons face actuellement.
Si les Suédois ont connu une année 2020 relativement correcte avec plusieurs récompenses comme les German Design Award à la clé pour leur moto Osa, force est de constater que le besoin d’élargir sa gamme de motos électriques se fait sentir.
Pour cela, les designers et autres ingénieurs de Cake sont en train de développer deux nouveaux modèles sur base de la Kalk, moto déjà existante. A la différence près que les deux prochaines motos scandinaves, baptisées “Kalk OR Race” et “Kalk INK Race” seront destinées à l’univers du motocross. Notamment en ajoutant quelques spécificités typées MX à la Kalk de base.
Les OR et INK Race embarquent ainsi de meilleurs pneus pour faire mumuse dans la terre ou dans le sable, des jantes faites pour le motocross, un garde-boue avant plus haut, etc…
Upgrade possible
Si vous êtes toutefois déjà propriétaire d’une Kalk OR ou INK standard et que cette version “Race” vous tente, sachez que Cake a la solution. Il sera en effet possible d’ajouter le kit Race à la version standard quelques temps avant même la sortie des motos full options, d’ores et déjà équipées à la sortie d’usine. De quoi, en d’autres termes, upgrader votre machine.
Justement, en ce qui concerne la commercialisation du kit, ce dernier est prévu pour décembre prochain au prix de 2 100 $. De leurs côtés, les Kalk OR Race et INK Race seront vendues respectivement au prix de 13 000 et 11 000 $ et doivent arriver sur le marché pour le mois de Mars 2021.
Vers une compétition de motocross électriques ?
Maintenant que de plus en plus de motocross électriques sont en train de voir le jour et/ou d’être prévues prochainement, se pose alors la question suivante : où faire de la motocross électrique ?
A ce sujet, Cake a une annonce à faire. Annonce qui coïnciderait avec la sortie des versions Race de la Kalk OR et INK. A savoir le lancement d’un championnat électrique de motocross, à l’instar de la MotoE dans l’univers de la moto de vitesse ou encore de la Formule E.
D’ailleurs, on se souvient de la toute première épreuve, la Cake One Design Race Series qui s’est tenue du 5 au 6 septembre dernier à Saint-Tropez dans le Sud de la France.
Découvrez nos motocross électriques
Sur-Ron Light Bee Homologuée X
Sur-Ron Light Bee Homologuée X, une motocross électrique homologuée pour la route et parfaite pour sortir des sentiers battus. Dans cette déclinaison homologuée, elle est éligible aux différents Bonus Écologiques.
Sur-Ron Light Bee Off Road X
Sur-Ron Light Bee Off Road X 2023. Que vous la destiniez au loisir ou à la compétition, vous saurez apprécier sa puissance et son autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km.
Sur-Ron Storm Bee Homologuée
Sur-Ron Storm Bee, une motocross électrique enduro, homologuée pour la route et prête pour les circuits de cross. Dans cette déclinaison homologuée, la Sur-Ron Storm Bee est éligible aux différents Bonus Écologiques.
Laisser un commentaire