Le constructeur ne cesse de nous annoncer ses plans pour son avenir électrique. Notamment la production en série de la future Kymco RevoNEX… en Italie.
Une première !
Jusqu’à présent, il aurait été impensable de voir un modèle issu de le constructeur taïwanais Kymco être produit en dehors de ses frontières. Mais comme un miracle n’arrive jamais seul, hormis le fait de voir des motos électriques pointer le bout de leur nez, la très attendue RevoNEX sera la toute première moto de la marque à être produite à l’étranger. Plus précisément en Italie.
Un fait dont se félicite Ke Shengfeng, Président du groupe Gwangyang, propriétaire de la marque Kymco : « Je suis très heureux de vous annoncer que la production en série de notre RevoNEX s’effectuera pour la première fois dans une usine implantée en Europe. Ceci en fera la première moto électrique conçue et badgée par Kymco avec l’appellation Made in Italy ».
Un choix tout réfléchi
Si la RevoNEX sera donc produite en Italie, ce n’est pas par excès de zèle ou par pur caprice. Encore moins pour venir concurrencer Energica sur ses terres. En effet, l’implantation de l’usine Kymco en Italie est au contraire toute réfléchie. Au-delà de l’étiquette plus “qualitative” pour la marque d’avoir un produit assemblé en Europe (donc plus rassurant pour certains qu’un produit fait en Asie ou en Chine), c’est surtout un plan stratégique qui s’opère.
Le patron de Kymco, Allen Ko, explique en effet que la RevoNEX est destinée en premier lieu au marché européen. Mieux, l’Europe est même la cible de cette moto électrique. Ainsi, produire la moto directement sur le continent en question offre plusieurs avantages. Déjà des délais de livraison drastiquement réduits par rapport à une exportation depuis l’Asie. Mais surtout, des coûts de production là aussi tirés au maximum vers le bas. Enfin, on notera la facilité du transit des batteries. Les batteries au lithium des motos étant interdites dans les avions. En cas de garantie et de changement de batterie, fini les délais atrocement longs.
Kymco, futur grand constructeur ?
Compte tenu de l’évolution rapide et croissante du constructeur taïwanais chez nous mais également à l’échelle mondiale, difficile de ne pas songer à l’importance qu’est en train de prendre Kymco. Moqué il y a encore une quinzaine d’années, voilà que le constructeur est en train de redistribuer les cartes.
Pour preuve l’avenir électrisant que prévoit Kymco avec la RevoNEX donc mais aussi avec son futur scooter électrique : le F9. Sans oublier leurs autres nouveaux véhicules thermiques que sont le KRV, DT X360 ou encore le CV3.
Le vilain petit canard serait-il devenu un cygne ?
Laisser un commentaire