La start-up RGNT a fait son petit bonhomme de chemin. Les Suédois à l’initiative du projet ouvrent à présent les précommandes de leur moto électrique, vintage à souhait, à équivalent 125 cm3.
Made in Stockholm
On connaissait Volvo pour les automobiles suédoises… On peut désormais compter sur RGNT Motorcycles pour les motos électriques. Il est vrai que nos amis scandinaves sont pionniers dans l’usage – démocratisé – des véhicules à énergies propres.
Aujourd’hui, la start-up basée à Stockholm annonce une date de livraison de leur “No.1”, un nom minimaliste mais bien trouvé pour leur première moto. Si celle-ci est prévue pour Juillet/Août 2020 au plus tôt, les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes.
Comptez 10 500 € pour la version de base, hors options et hors bonus écologique.
Accessible dès 16 ans
Avec sa puissance maximale de 11 kW, la RGNT No.1 respecte la législation des motos à équivalence 125 cm3.
Ainsi, elle cible une large clientèle : à partir de 16 ans avec un permis A1 et celles et ceux possédant le permis B avec la formation de 7h. De quoi rouler différent, et surtout avec style, à tout âge.
Vintage à souhait
Clairement, la Suédoise revendique le vintage, voire le classicisme dans son design. Au premier coup d’oeil, on trouve que la RGNT joue le côté “années 40”, à l’image des motos BMW d’antan ou des Triumph Bonneville. Encore plus dans son coloris noir. Un parti pris bienvenu quand on sait que la carte du néo-rétro est davantage tournée aujourd’hui vers les années 70 avec les Café Racers et autres Scramblers. Pourtant, si elle s’apparente à une moto des années 40, elle n’en reprend que les codes esthétiques.
Un équipement moderne
La fiche technique de cette RGNT n’a rien de vintage. Au contraire.
En effet, la liste d’équipements proposés de série est vraiment dans l’ère du temps. Au programme, un écran tactile de 7” en guise de tableau de bord, un freinage couplé à disques – disques pleins au passage pour corroborer encore plus l’aspect vintage – , des feux à LED, un GPS intégré, etc…
Bien évidemment, la motorisation est électrique. On retrouve ainsi un moteur de type Hub, intégré à la roue arrière.
Vous l’aurez compris, celui-ci délivre une puissance maximale de 11kW pour une vitesse de pointe de l’ordre de 120 km/h.
En revanche, la batterie 7.7 kWh de 35 kg n’est pas amovible. Elle offre toutefois une autonomie maximale de 150 km et se recharge complètement en 4h sur une prise secteur 220V traditionnelle.
Laisser un commentaire