Les mots proviennent de Vinod Dasari, PDG de Royal Enfield. La firme indienne prend la piste de la moto électrique très au sérieux.
Fin des spéculations
Il n’y a plus de doute. Après la Photon, un rétrofit électrique réalisé par Electric Classic Cars sur une base de Royal Enfield Bullet, la firme indienne se penche désormais sur un futur modèle de série équipé de cette motorisation.
Des faits avérés par Vinod Dasari, PDG de Royal Enfield, dans un entretien accordé à Moneycontrol : “L’électrique est quelque chose à laquelle nous pensons depuis un bout de temps. A présent, nous réfléchissons sur le bon créneau à choisir pour nous. L’électrique est une motorisation que nous prenons très au sérieux.”
Bien que le voile se lève progressivement quant à l’avenir de Royal Enfield, Vinod Dasari reste avare en détails sur la future moto électrique.
Si l’on s’autorise quelques spéculations, on peut tout à fait imaginer que la base des dernières 650 thermiques puisse devenir celle de l’électrique. En effet, les Interceptor et autre Continental GT ont eu un impact considérable sur le marché.
Pas avant 2022… au mieux
Si les infos restent floues à propos de la moto, la date de sortie est du même acabit. Les premières rumeurs en Inde parlent d’une commercialisation pour 2022. Et cette date serait valable dans le meilleur des cas. Autrement dit, il faudra sans doute s’armer de patience avant de voir débarquer une nouvelle venue sur le marché de la moto électrique.
Quoiqu’il en soit, on se délecte de cette bonne nouvelle. De voir un acteur supplémentaire venir sur ce terrain de jeu. Cela laisse présager de belles choses pour les années à venir.
Laisser un commentaire