Pendant trois jours, trois femmes, Jade, Fabienne et Brigitte ont sillonné les routes de la vallée de la Loire pour participer à Octobre Rose. L’objectif d’Octobre Rose est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche. Ce road-trip s’est fait en scooter électrique Pink Mobility.
Auriane Lestienne, vice-présidente de Pink Mobility, partenaire de l’évènement, raconte : « Jade avait son permis A1 en poche depuis quelques semaines. Ancienne candidate de Pékin Express, elle nous a contactés pour monter un projet. Pink prêtait ses scooters électriques, le tout avec un objectif humanitaire : profiter de mois d’Octobre Rose pour rouler contre le cancer du sein ».
L’expérience était toute nouvelle : « Pour Jade, Fabienne et Brigitte, l’expérience à scooter se limitait aux deux roues thermiques. Rien à voir avec le Pink Style Plus 125 électrique ! Jade me racontait qu’elles avaient trouvé son silence très appréciable. Elles pouvaient se parler, notamment sur les routes de campagne ».
Elles sont fières d’avoir réussi à avaler les 300 kilomètres du circuit et de s’être dépassées. D’être parvenue à lâcher prise pour se laisser porter de village en village, au gré de l’inconnu.
Le trio n’a pas chômé entre visites touristiques et pauses déjeuner : « 79 kilomètres parcourus le premier jour, près de 120 kilomètres le second et enfin 100 le dernier jour. Le tout majoritairement en vitesse 2, le mode urbain limité à 65 km/h. À l’exception du dernier jour où il fallut rejoindre le camp de base en passant le turbo ».
Jade trouvait les vitesses vraiment pratiques : « Elle lui servait de limiteur, notamment en ville où la vitesse 1 est parfaite. Et on ne ressent aucun à-coup lorsque l’on passe d’un mode à un autre tout en conduisant »
Ce voyage ne fut marqué d’aucun incident technique : « Si, un ! Mais les scooters n’étaient pas en cause. Un soir, Jade mit sa batterie à charger. Le lendemain matin, la batterie était toujours à plat. Après une très courte investigation, il s’est avéré que la prise 220V sur laquelle Jade avait branché sa batterie ne fonctionnait pas… Il n’y avait tout simplement pas de courant. Elle l’a alors branché sur une prise qui fonctionnait, puis le trio put repartir comme si de rien n’était quelques heures plus tard ! ».
L’expérience fut donc concluante : « Nous sommes toutes ravies de ce périple à scooter électrique aux couleurs d’Octobre Rose ! Nous rappelons qu’une cagnotte a été mise en ligne par Jade au profit de l’association Ruban rose ».
Découvrez nos scooters Pink
Pink Mobility Pink Style
Le Pink Mobility Pink Style est un scooter électrique équivalent 50 cm3. Sa vitesse maximale est de 45 km/h. D’un design vintage, il dispose d’un moteur de 3 000 Watts et peut recevoir jusqu’à deux batteries amovibles.
Pink Mobility Pink Style Plus
La marque Pink Mobility, connue notamment pour ces scooters électriques au look rétro, vous propose son équivalent 125 pensé pour un usage périurbain : le Pink Mobility Pink Style Plus.
Laisser un commentaire