A la recherche d’une moto qui résiste à (peu près) tout ? Envie d’un supermotard électrique ? Punch Motorcycles semble avoir entendu vos prières.
Fait en Biélorussie
Nos amis biélorusses construisent des motos depuis le lendemain de la 2nde Guerre Mondiale. Autrement dit, ils possèdent une expérience certaine dans le domaine.
Basé à Minsk, la compagnie Punch Motorcycles est dans l’ère du temps en proposant une moto électrique. Une sorte de supermotard au look atypique. Avec son coup de crayon digne d’un droïde tout droit sorti de Star Wars, il ne laisse pas indifférent. On aime ou on déteste.
L’inspiration du design est en étroite filiation avec le mouvement artistique du “Suprematisme”. Un mouvement d’art abstrait russe lancé par Kazimir Malevich au cours du 20e siècle. Ceci explique cela.
Une bonne à tout faire
Selon Punch Motorcycles, cette moto est capable de passer partout. A l’instar d’un chamois en montagne. Même s’il ne s’agit en aucun cas d’un véhicule tout-terrain, cette supermoto électrique est soi-disant apte à se sortir de nombreuses situations.
Cette moto est alimentée par un moteur de 15 kW (25 en crête) à refroidissement liquide, et d’un pack batterie amovible de 5 kWh. Suffisant pour atteindre une vitesse de 120 km/h et offrir jusqu’à 110 km d’autonomie en ville.
A noter qu’une version 11 kW, accessible dès 16 ans avec le permis A1 ou avec un permis B, devrait également voir le jour.
Commercialisation en vue
Andrei Ginzbourg, le fondateur de Punch Motorcycles, a annoncé que le projet était arrivé à maturité. Un stade qui permet de savoir que la commercialisation de ce modèle est prévue pour 2022.
Par ailleurs, l’exportation devrait avoir lieu partout en Europe… Avec un prix de vente aux alentours de 6 800 €.
Spasiba !
Laisser un commentaire