Chose promise, chose due. La RevoNEX, la moto électrique de Kymco visible lors de l’EICMA 2019 est sur le point d’entrer en production.
Arrivée prévue en 2021
Le dernier salon EICMA de Milan a vu le concept d’une moto électrique sur le stand du constructeur taïwanais Kymco. Considérée jusqu’ici comme un simple concept-bike, autrement dit sans potentiel lendemain, voilà que la RevoNEX fait à nouveau parler d’elle.
Des schémas du véhicule sont désormais connus, laissant présager de la ligne générale de la moto de série. A priori, la RevoNEX reste globalement fidèle au concept et ne devrait pas être en retard quant à son planning initial. La commercialisation est prévue pour 2021. En revanche, un éventuel prix de vente demeure toujours un mystère.
Une “vraie” moto
Si d’aventure la Kymco RevoNEX est passée sous vos radars, sachez une chose. Ce deux-roues est une “vraie” moto avec des performances dignes d’un gros cube.
La RevoNEX annonce un 0 à 100 km/h en 3.9 secondes. Mieux, elle annonce la couleur sur un 100 à 200 km/h abattu en 8.7 secondes. Vous l’aurez compris, Kymco espère bien jouer des coudes avec Zero Motorcycles et sa SR/F ou encore Harley-Davidson et sa LiveWire.
Néanmoins, la Kymco se démarque de la concurrence avec une boite à six rapports et une transmission par chaine. Selon le constructeur, ceci peut aider les motards à effectuer leur transition vers l’électrique.
Pour rappel, les deux autres modèles cités ci-dessus n’ont qu’une vitesse et une transmission par courroie. Une combinaison beaucoup plus commune sur une moto électrique.
Mais imaginez un instant le mélange d’un lâché d’embrayage parfait couplé à la réactivité d’un moteur électrique… On ne sait pas pour vous, mais on a hâte de l’essayer !
Laisser un commentaire