Le Gova C0 est un modèle à bas coût produit par le constructeur Niu. D’après la marque, ce nouveau modèle aurait été pensé pour les femmes…
En tout point, le Gova C0 est léger
Avec sa batterie, le Gova C0 pèse 75 kilos. Ses roues de 10 pouces et sa hauteur de selle de 740 mm le rendent pleinement adapté aux personnes de petite taille et en recherche d’un véhicule très maniable. À titre de comparaison, ces 740 mm de hauteur de selle place le Gova C0 à 1 centimètre (un cheveu) du Niu UQi Sport ou du Pink Style, dont les selles culminent à 750 mm.
Une batterie aisément transportable
Énorme avantage proposé par ce nouveau deux roues : sa batterie amovible pèse 5,6 kilos. Seulement ! Ainsi, elle fait partie des batteries les plus légères disponibles sur le marché mondial des scooters électriques. Mais, comme toujours, qui dit batterie légère, dit batterie peu endurante et peu puissante : le Gova C0 ne dispose que d’une capacité de 672 Wh, ou 48V / 14Ah. Son temps de charge est de 6 heures. Le constructeur communique sur une autonomie de 50 à 60 kilomètres : au premier abord, c’est optimiste : à confirmer dans la réalité. Le Super Soco CU Mini, avec sa batterie de 960 Wh ou 48V / 20 Ah, avec sa vitesse maximale de 35 km/h, annonce une autonomie de 35 kilomètres. Le Gova C0 est également proposé avec une batterie un peu plus endurante de 48V / 18Ah, soit 684 Wh. Celle ci pèse 6,8 kilos et charge intégralement en 7 heures.
Un petit moteur
Le moteur du scooter électrique Gova C0 développe un tout petit 400 Watts et permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. De là, on comprend nettement mieux l’autonomie maximale affichée. Sur sa partie cycle, il possède un frein avant et arrière à tambour et un mono amortisseur arrière. Uniquement afin de permettre une homologation en tant que vélo à assistance électrique en Chine (le code la route y est évidemment différent qu’en France), le Gova reçoit une paire de pédales. Autre bon point du C0 : sa batterie est située dans le plancher, sous les pieds du conducteur. Son (petit) poids permet de participer à abaisser le centre de gravité.
Le Gova C0, la citadine ?
Il présente un petit siège arrière permettant de transporter un enfant en bas âge, une batterie légère et des tons pastels. Le Gova C0 est proposé en trois couleurs : gris anthracite, bleu cyan et rose saumon. Son autonomie lui permet de réaliser de (très) courts trajets en ville, à la vitesse d’un vélo à assistance électrique. Proposé en Chine au prix de 450 €, il est très économique à l’achat et le sera très certainement au quotidien. Nous ne savons pas encore s’il arrivera un jour sur le marché français.
Ecosystème Niu
Comme l’ensemble de la gamme Niu, le scooter électrique Gova C0 reçoit de série une connectivité avec l’application Niu. Celle-ci inclut une alarme, une géolocalisation GPS, un suivi de l’état de charge de la batterie, etc. Et tout le savoir-faire du leader mondial.
Nos scooters électriques légers et citadins
NIU UQi Sport
Niu, leader mondial des scooters électriques propose le Niu UQi Sport. Accessible sans permis. Il rassemble toute la technologie Niu à un prix imbattable.
Super Soco CU Mini
Super Soco CU Mini, un scooter électrique accessible sans permis et présentant un tarif très accessible. Idéal pour des trajets urbains économiques et silencieux. Les photos de présentation peuvent inclure des éléments optionnels.
Laisser un commentaire