Lors du prochain Mondial de l’Auto de Paris, Zeway présentera un tout nouveau véhicule : le swapperTriango+. Celui-ci viendra étoffer la gamme de ce constructeur spécialisé dans la location de 2 roues à batteries interchangeables. Zeway se trouvera sur le stand de Mobilians, dans le Hall n°3, allée B, Stand 100.
swapperTriango+ : sur les terres du MP3
Pour le moment, peu d’informations sont disponibles : c’est normal, Zeway attend le mondial pour dévoiler tous les détails de son futur véhicule. Le swapperTriango+ rejoindra l’offre actuellement proposée par Zeway : il sera un scooter électrique 3 roues, visiblement situé en haut de gamme, au-dessus du swapperOne, du swapperX et du swapperX+. Selon toute vraisemblance, le swapperTriango+ sera un équivalent 125 cm3 d’un format qui nous semble un peu plus léger que le Piaggio MP3.
Le swapperTriango+ recevra peut-être plusieurs batteries
S’il est un équivalent 125 et que Zeway souhaite conserver le même système de batterie amovible que pour les deux roues de sa gamme actuelle, le swapperTriango+ devra sans aucun doute disposer d’au minimum deux emplacements de batteries. La photo communiquée par Zeway pourrait peut-être le suggérer : la personne que nous voyons sur cette photo manipule deux batteries. Ce 3 roues pourra peut-être même en recevoir 3, ou 4. Le swapperX+, modèle 125 de la marque inévitablement plus léger que le swapperTriango+, en reçoit déjà deux.
Un système de batterie interchangeable
La force de Zeway est de proposer un système de batterie interchangeable. L’utilisateur loue un scooter électrique et une batterie lithium-ion : classique. Là où Zeway innove, c’est dans son parc de station de recharge. Un peu partout dans Paris, on trouve des bornes « distributeur de batteries ». L’utilisateur s’arrête, enlève la batterie déchargée de son Zeway, la place dans le distributeur, et peut alors récupérer une batterie rechargée. L’avantage est de ne plus attendre la recharge complète ou partielle de la batterie. L’échange est très rapide : son constructeur annonce que cette opération dure 50 secondes. De toute évidence, le swapperTriango+ profitera de cette fonctionnalité.
Mais un abonnement coûteux
Pour l’heure, les tarifs de location du swapperTriango+ ne sont pas connus. Zeway les dévoilera très certainement le lundi 17 octobre, durant le salon. Le swapperOne, modèle Sans Permis d’entrée de gamme de Zeway, est disponible à partir de 130€ par mois. Le swapperX+, équivalent 125 cm3, est disponible à partir de 149€ par mois. Lorsqu’on le compare à l’achat, le prix est élevé, mais il s’explique en grande partie par le système de batterie interchangeable.
Laisser un commentaire