Le constructeur taïwanais SYM vient d’annoncer un nouveau concept : le SYM EF3. Celui-ci pourra être doté d’un toit, de rétroviseurs électriques via deux caméras et de trois roues.
Un premier scooter électrique pour SYM
Nous le savons, la motorisation électrique est l’avenir de la mobilité personnelle. Tous les constructeurs s’y intéressent désormais, y compris les plus frileux. Jusqu’à présent, SYM annonçait uniquement des véhicules thermiques. Le scooter électrique SYM EF3, à l’état de concept, pourrait donc devenir le tout premier du genre, pour cette marque.
SYM EF3 : ce que l’on sait
À ce stade, tout est encore à prendre au conditionnel : le constructeur a encore tout le temps de réaliser des modifications ou des améliorations. Ce scooter à trois roues sera électrique et doté d’un moteur de 2300W. Avec cette motorisation, le SYM EF3 sera commercialisé en tant qu’équivalent 50 cm3 ou L1e. Il ne dépassera donc pas les 45 km/h. Equipé de deux batteries amovibles de 2 kWh chacune, l’autonomie pourra atteindre entre 50 et 60 kilomètres, au maximum.
Trois roues et un toit
Le design du scooter électrique SYM EF3 est intégralement lié à son toit. Plutôt que ces trois roues, c’est bien ce toit qui saute aux yeux en premier lieu. Rappelant le concept du BMW C1, le SYM reçoit en plus un coffre arrière suffisamment grand pour pouvoir prétendre à devenir un scooter électrique de livraison sans nécessiter l’ajout d’un top-box. Les deux roues sont situées à l’arrière, et, sur les photos, le moteur semble être intégré dans la roue avant… Si c’était réellement le cas, le concept serait plus qu’original.
SYM EF3 : un grand tableau de bord
Deux caméras remplacent les habituels rétroviseurs du SYM EF3. Sur le tableau de bord se trouvent deux écrans situés à droite et à gauche de l’écran TFT qui accueille le compteur « classique ». Ces deux écrans diffusent les images des caméras rétroviseurs.
Date de disponibilité et prix
Le constructeur taïwanais n’a pas encore communiqué le prix du SYM EF3, ni la date de disponibilité. L’avenir nous dira si SYM franchit le pas de l’électrique. Nous vous tiendrons évidemment informés !
Laisser un commentaire