La marque de scooters électriques Zeway s’associe à l’enseigne de la grande distribution Monoprix pour proposer des échanges et des recharges de batteries.
Zeway, un système de LLD
Si vous ne connaissez pas Zeway, laissez-nous vous planter le décor. A défaut de parler d’un réel constructeur de scooters électriques, Zeway est davantage un acteur de la mobilité verte. En effet, l’offre proposée est plus proche d’un système de LLD. Un seul scooter électrique au catalogue – le SwapperOne, un équivalent 50 cm3 propulsé par un moteur Bosch de 3kW – et une formule tout inclus avec entretien, assurance tous risques et kilométrage illimité. Le tout à partir de 130 € par mois pour une durée de 36 mois renouvelable.
Mais au-delà de tout ce package, l’intérêt potentiel de la LLD est de ne pas s’occuper de quoique ce soit. Y compris de l’entretien et de la charge des batteries. Et pour ça, les utilisateurs de Zeway peuvent profiter d’un réseau de point d’échanges de batteries. Histoire de s’affranchir du temps de charge.
Faire ses courses et partir à 100%
Justement, le réseau de Zeway en ce qui concerne le “swap” des batteries s’agrandit. La firme vient de s’associer avec l’enseigne Monoprix. De quoi permettre à ses clients de faire leurs courses et de pouvoir repartir chargés à bloc. Dans la capitale, ce sont 25 magasins qui proposent des bornes d’échanges de batteries Zeway.
« Chaque conducteur détenteur d’un scooter « powered by » Zeway pourra dès la rentrée prochaine trouver une batterie pleine à moins de 2 km, où qu’il soit dans Paris », annonce la firme.
Et la manipulation rapide – une minute suffit pour sortir sa batterie vide et la remplacer pour une pleine – aura certainement de quoi ravir de futurs et potentiels nouveaux clients. D’autant que les parisiens, toujours restreints de plus en plus en terme de déplacements dans la capitale, pourraient vite trouver un intérêt à se mettre au scooter électrique.
A voir comment Zeway peut continuer son expansion au-delà des “frontières” parisiennes…
Laisser un commentaire