C’est un petit rien qui en dit long sur les changements qui sont en train de s’opérer dans le monde de la mobilité. C’est officiel, les scooters électriques du constructeur Niu ont dépassé le cap des 7 milliards de kilomètres parcourus.
7 milliards de kilomètres !
Le constructeur l’a annoncé hier : « Nos pilotes ont parcouru 7 000 000 000 km de trajets à travers le monde, soit l’équivalent de 17 500 fois le tour de la Terre, ou de voyager un peu moins que la distance entre la Terre et Pluton ».
Il n’est pas évident de se représenter une telle distance tant elle est gigantesque. Pour suivre l’exemple du constructeur, c’est comme si nous effectuions 23 fois l’aller et retour depuis la Terre vers le Soleil. Près de 9000 fois l’aller et retour depuis la Terre vers la Lune. Ou, si nous étions des oiseaux, faire 4 millions de fois l’aller et retour Lille Marseille.
Des scooters connectés
Totaliser puis présenter un tel chiffre a été possible notamment grâce au système connecté et embarqué dans chaque scooter électrique. Carte 3G ou 4G (selon l’ancienneté du véhicule) et GPS, ces scooters sont reliés en permanence et en temps réel à leur propriétaire via une application smartphone. Le constructeur y propose des fonctions antivol, de suivi de l’état de la batterie, d’auto-diagnostic, et de suivi GPS. D’où ce chiffre.
Des scooters fiables
Une telle distance n’aurait pas pu se réaliser sans ce suivi GPS – c’est logique. Mais elle a aussi pu être accomplie grâce à la fiabilité de ces scooters électriques. Niu est le leader mondial de ce secteur. Puis, notre expérience avec leurs modèles, au fil des ans, nous le confirme chaque jour : ces scooters électriques sont fiables. C’est pour cela que nous leur avons apporté notre indice de fiabilité.
Le compteur continue sa course
Au moment où nous écrivons ces lignes, le compteur du constructeur affiche 7 031 852 031 kilomètres parcourus. 632 757 véhicules. 1 757 693 008 kilos de CO2 économisé… Celui-ci ajoute : « Pour notre communauté, nous sommes fiers d’avoir rendu autant de trajets sans émissions, ni bruit. Cela signifie aussi moins de temps passé dans la circulation ou à attendre un train ou un taxi… Et plus de temps à être productif, à faire les choses que nous aimons et à entreprendre ».
Laisser un commentaire