Les trialistes font leur rentrée. Et pour ce 1er weekend de compétition à Auron (06), la moto électrique d’Electric Motion a brillé en catégorie Sénior 1.
Pluie et soleil au programme
Pour l’ouverture de la saison 2020 du Championnat de France de Trial, pilotes, teams et organisateurs se sont donnés rendez-vous dans le Sud de la France. Plus précisément dans la station de ski d’Auron, dans le domaine du Mercantour.
La journée de samedi aura été marquée par la pluie quand la journée de dimanche se sera déroulée sous le soleil. Quoiqu’il en soit, cette 1ere étape est une épreuve de haut niveau tant les pentes (de ski), et surtout les rochers, étaient au rendez-vous.
Nouveau challenge pour Gael Chatagno
Si vous connaissez un peu la discipline, alors le nom de Gael Chatagno vous évoque quelque chose. Pour les autres, sachez que cet homme est un pilote français, qui évoluait jusqu’ici en catégorie Elite, la plus haute qui soit en France.
Pour cette nouvelle saison, Chatagno est descendu de la catégorie Elite vers la catégorie Sénior 1 avec un autre challenge : celui de concourir au guidon d’une moto électrique. A titre informatif, dans le cadre du Championnat de France, la catégorie Sénior 1 mélange les motos thermiques et les motos électriques.
Mission accomplie pour le pilote EM qui remporte ces deux premières manches du championnat. Un succès qu’il a dû aller chercher car la concurrence avec Léo Guiraud (Beta) aura été féroce. Le jeune pilote Beta montre qu’à 16 ans, il rentre dans le carré fermé des grands espoirs Français. Le podium reste identique sur les deux manches, puisque complété par deux fois par Lambert Meyer (TRRS). A noter également la 4e place de Martin Pochez, autre pilote à évoluer au guidon d’une Electric Motion.
Prochain rendez-vous à La Bresse les 26 et 27 septembre pour deux nouvelles manches et la suite du Championnat de France.
Laisser un commentaire