Ultraviolette est un jeune constructeur de deux roues électriques indien. Sa première moto, l’Ultraviolette F77, présentée comme un équivalent 250 cm3, dispose d’un ingénieux système de batteries amovibles.
Un moteur à la hauteur
Avec une vitesse maximale annoncée de 147 km/h, le moteur central à aimant permanent de l’Utraviolette F77 développe 33,5 chevaux. Son couple serait de 90 Nm, dont 450 Nm à la roue.
Un pack de trois batteries amovibles
La où Ultraviolette marque le pas, c’est avec son système de gestion des batteries. Elles sont au nombre de trois. Pour les recharger, on pourra ouvrir le carénage du côté gauche de la moto. Chaque batterie est amovible individuellement, de manière à diviser le poids du pack par trois. L’Utraviolette F77 se recharge sur une prise classique en cinq heures. Il est possible de réduire drastiquement ce temps de recharge par le biais d’une prise Combo2 ou CCS. Avec cette prise rapide, il ne faut plus compter que 1 h 30 pour effectuer une recharge complète.
Un roadster sportif
Fourche inversée, cadre en acier et amortisseur arrière réglable en précharge, l’Ultraviolette F77 fait dans le classique. Ses roues de 17 pouces sont chaussées d’un pneu de 110/70 à l’avant et de 150/60 à l’arrière. Cette moto électrique possède l’ABS, un tableau de bord tactile, puis d’une connectivité 3G.
Une moto connectée
Ce tableau de bord a de nombreuses fonctionnalités. Outre les informations classiques (vitesse instantanée, totaliseur kilométrique, etc.), on pourra s’en servir pour paramétrer les modes de conduite ou profiter d’un système de navigation. Cette Ultraviolette F77 est aussi équipée de capteurs permettant à l’ordinateur de bord d’envoyer un appel d’urgence en cas de chute.
Pour le marché indien
Pour l’heure, l’Ultraviolette F77 est uniquement réservée au marché indien, où elle sera proposée à environ 3800 €. Nul ne sait si cette moto électrique verra un jour le marché européen. Nous vous tiendrons évidemment informé !
Laisser un commentaire