On connaissait Velocifero pour leurs trottinettes électriques. Désormais, on peut également compter sur trois nouvelles motos électriques.
Le changement, c’est maintenant
La firme d’Alessandro Tartarini, designer industriel, évolue pour 2020. Jusqu’à présent, Velocifero ne proposait que des trottinettes électriques. De toutes sortes certes, mais cela reste des trottinettes électriques. Pas du tout adapter pour se déplacer… Vraiment.
Mais ça, c’était avant. Toujours en restant à fond dans l’électrique, comme depuis le début, voilà que trois motos électriques pointent le bout de leur nez. A l’occasion du 41e International Motor Show de Bangkok, en Thaïlande, Velocifero lève le voile sur ce que sera son avenir.
Trois motos au programme
Pour commencer, Velocifero nous présente la Mad. Un hybride entre scooter et trottinette. Selle amovible, guidon pliable, et un plancher plat dérivé de l’univers du skateboard… La Mad vise une clientèle plutôt jeune. Cinq moteurs seront au choix : de 500 W à 1 600 W. Les plus puissants permettent une vitesse de pointe de 45 km/h. L’autonomie est donnée pour 40 km maximum.
A côté de cela, on nous présente la Beach Mad. Contrairement à la Mad, ici, on est nettement plus dans l’univers moto. Cette moto électrique, qui nous tape dans l’oeil, est avare en informations. Pas de spécificités techniques, pas de prix de vente, le mystère reste entier. Toutefois, nos confrères de MotorFan ont pu mettre la main dessus. Selon eux, le moteur délivrerait une puissance de 2000 W et atteindrait 60 km/h en pointe. Enfin, cette Beach Mad se comporterait comme un scooter 50 cm3.
Enfin, le troisième et dernier modèle est le E-Classic. Même s’il s’agit d’un véhicule électrique, nous sommes davantage en présence d’un vélo que d’autre chose. Bien que le slogan promotionnel soit “Don’t call me bicycle” soit “Ne m’appelez pas vélo”. Un moteur de 250/350 W et jusqu’à deux batteries lithium Panasonic de 36V / 12Ah composent sa fiche technique.
Il ne reste plus qu’à faire votre choix.
Laisser un commentaire