Les possesseurs de Super Soco pourront un jour ou l’autre y être confronté : le code erreur 94. On vous explique comment le résoudre… Le tout sans outil et sans connaissance préalable en mécanique !
Quel est le symptôme ?
Avoir un code erreur qui s’affiche sur son tableau de bord n’est jamais quelque chose de fun… A juste titre, on pourrait vite avoir tendance à paniquer.
Rassurez-vous, le code erreur 94 d’une Super Soco résulte d’un problème de communication avec la batterie. Et vous allez voir que ce code erreur se solutionne très vite et sans outils.
Le matériel nécessaire
Pour cette opération, la liste du matériel est très courte. Vous aurez seulement besoin de graisse au cuivre et d’un chiffon (microfibres ou autre). C’est tout.
Quand on vous dit que vous n’aurez pas besoin d’outils ou de connaissances particulières en mécanique !
La marche à suivre
- Commencer par ouvrir le coffre et retirez le cache en plastique (pour les motos Soco). Mettez le disjoncteur sur OFF.
- Déverrouillez la connectique de la batterie et débranchez-la.
- Munissez-vous ensuite de votre graisse au cuivre. Le but du jeu est de l’appliquer avec parcimonie directement sur la connectique. La graisse viendra ainsi améliorer le contact entre la batterie et la connectique.
- Une fois la graisse appliquée, saisissez votre chiffon et essuyez le surplus de graisse. Cette dernière ne doit être présente que dans les orifices de la connectique.
- Rebranchez votre batterie à la moto et n’oubliez pas de remettre le disjoncteur sur ON.
- Replacez le cache en plastique pour les motos Soco et fermez le coffre.
L’opération est terminée !
L’opération en images
Pour vous faciliter encore plus le travail, nous sommes en train de mettre en place (et en ligne) une série de vidéos.
Baptisée “L’atelier Go2roues” le but est de vous mettre à disposition des tutos pour vous aider à panser vous-même les petites plaies de votre moto ou scooter électrique.
Juste en dessous, voyez comment vous occuper du code erreur 94 et profiter à nouveau de votre Super Soco ! Et au passage, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube pour ne manquer aucune de nos vidéos… Atelier ou autres !
Laisser un commentaire