Dans le cadre du confinement, nombre d’entre vous ne pourront plus se servir de leurs scooters ou de leurs motos électriques comme à leur habitude. Quelques mesures simples peuvent être prises afin de préserver la durée de vie et les performances de vos batteries.
Si vous avez commandé votre véhicule électrique chez Go2roues, sa batterie sera inévitablement composée de cellules lithium-ion. Ces cellules sont conçues pour servir de manière efficace au quotidien. Elles ne sont pas pensées pour être stockées sur le long terme. Il est actuellement impossible de prévoir la durée du confinement. Plusieurs semaines, plusieurs mois ? Il convient donc de s’organiser.
Malgré les restrictions de déplacement, si votre deux roues électrique continue de vous servir tous les jours, vous n’avez rien de spécial à faire, naturellement.
Mais, si pour quelques raisons que ce soit, votre scooter ou votre moto doit rester « au garage », voici nos conseils :
- Pendant toute la durée de l’immobilisation, si elle dure plus d’une semaine, nous vous conseillons de charger et de maintenir le niveau de charge de votre batterie aux alentours des 60 %.
- Si elle est amovible, n’hésitez pas à la stocker chez vous.
- Si vous n’avez pas d’autre choix que de laisser votre batterie dans le véhicule, si cela est possible, débranchez-la. Si ce n’est pas possible, placez le disjoncteur général de votre deux roues en position “Off”.
- Dans le respect des mesures du confinement, dans l’idéal, votre batterie appréciera un cycle, même partiel, de charge et décharge par semaine.
En suivant ces conseils, vous vous assurerez que cette période difficile soit indolore pour la batterie de votre scooter ou votre moto électrique !
Laisser un commentaire